Ma bio

Je débute le théâtre à l’âge de 21 ans en entrant au cours Simon et me perfectionne ensuite au conservatoire du 11è arrondissement, à l’école du jeu et aux ateliers des comédiens Fabrice Ferrand et Fabrice Eberhard. 

Dès la sortie de l’école, j’intègre des projets professionnels se jouant dans des théâtres publics aussi bien que privés allant du théâtre de Vanves au théâtre Michel, au théâtre du Ranelagh ou encore au théâtre Saint Georges. 

J’ai joué pendant 7 ans pour le metteur en scène Jean Philippe Daguerre auteur d’ « Adieu Monsieur Hafman » quatre fois moliérisée. J’ai joué dans la pièce « Le Malade imaginaire » nommée aux Molières.

 J’ai créé ma compagnie et suis l’auteur de plusieurs spectacles, dont « La quête du miel » qui a connu un grand succès à Avignon trois années consécutives.

www.collectif-antilope.fr

Parallèlement au théâtre, je donne des cours et propose des formations de coaching depuis 2015. 

Je travaille avec des entrepreneurs, des professeurs, des avocats et des salariés de grands groupes. 

La méthode que je transmets, je l’ai longtemps testée sur moi et améliorée peu à peu. 

Elle est le fruit d’un long travail à la fois de terrain en tant que comédien, auteur, mais aussi en tant que pédagogue. 

Mon objectif

Vous transmettre une méthode pour atteindre un très haut niveau technique en prise de parole en public. 

En mon sens, il y a deux défauts aux méthodes de coaching traditionnelles. La première consiste à voir un coach de façon hebdomadaire. 

On y apprend, et cela fait travailler certes, mais beaucoup trop lentement. Un cours d’une heure par semaine ne remplacera pas les longues heures de pratiques d’un comédien professionnel. 

L’autre approche passe par les stages. On touche à différents points, mais très brièvement, et cela reste intellectuels. 

Souvent le stage dure un à quelques jours, puis l’on est lâché dans la nature. 

Il ne s’agit pas de savoir comment respirer pour respirer correctement, il faut pratiquer, répéter jusqu’à ce que cela devienne naturel, automatique

Normalement, avec des exercices traditionnels, cela demande beaucoup de temps.

La méthode TIA résout ces problèmes en proposant un training innovant qui ne vous prendra que 15 minutes par jour.